top of page

Kia ora

Certains collectionnent les insectes, d'autres les coquilles vides ou les pandas en peluche. Depuis un voyage en Nouvelle-Zélande en 1981, je suis devenu une sorte d'entomologiste de la musique kiwi. A la différence notable qu'on dissèque ici de la matière vivante...

 

Petit pays assez peu peuplé, la Nouvelle-Zélande compte en effet une proportion impressionnante d'artistes et de musiciens, et le propos de ce site est donc de vous les faire découvrir, valeurs sûres à l'image de Tim et Neil Finn, Crowded House, Split Enz, Bic Runga, Dave Dobbyn, Don McGlashan, Ariana Tikao, Trinity Roots ou nouveaux talents à l'instar de Great North, French for Rabbits, Jol Mulholland, Mahoney Harris, Five Mile Town, Katie Thompson, etc.

 

Toute la musique des Antipodes a rendez-vous sur Canal Kiwi. Soyez-y et découvrez aussi nos sessions musicales sur Calypso World !

 

 

Jean-Noël Potin

En grande conversation avec le musicien néo-zélandais Ben Lemi Wood (accompagnateur ponctuel des French for Rabbits et par ailleurs batteur des Trinity Roots) lors du concert des French for Rabbits, au Vinci de Tours, en octobre 2014, en première partie d'Agnes Obel.

bottom of page